vendredi 25 mars 2016

Lettre de Cyrille à Julie. Cyrille parle d'un ami Maurice Girerd dont j'ai retrouvé la fiche matricule, permettant de situer cette personne avec Cyrille a Aix en Provence.

« Aix le 25/3/16 Ma chère sœur
Je m’empresse de te rendre réponse à ta lettre qui m’a fait bien plaisir d’apprendre de vos nouvelles et tu me dit qu’Adolphe il a quitté Alger , il est a Affreville, Enfin patience que veut tu il faut prendre le temps comme il vient surtout au régiment.
Juste ce matin à Berthe et il y a quelque jours que j’ai écrit à Adolphe et comme cela, sûr que la lettre va me revenir ou à moins qu’il la fasse suivre et je te dirais que ce matin à l’exercice de la mitrailleuse j’ai rencontré Maurice Girerd et c’est lui qui m’a reconnu, moi je ne faisait pas attention jusqu’à ce qu’il m’appelle par Cyrille, je demandais qui m’appelles car au régiment on s’appelle par le nom de famille , Enfin j’ai été très content de le voir et lui aussi, enfin on a pas parler longtemps et ce soir on va sortir ensemble et il m’a dit qu’il avait vu le fils Maldinez de Hoche et ce soir on va sortir ensemble car nous sommes pas dans la même caserne , comme il y a deux casernes il fait qu’on n’ai pas ensemble, Enfin il venait pour aller au front et comme il n’a pas fait de stage il ne peut pas aller au front comme moi et que peut être on ira à Nice ensemble.

Enfin si tu vois ses parents tu leur dira que je suis avec Maurice qu’il n’a rien a craindre tant qu’on a pas fait le stage et surtout vous autres ne vous faites pas du mauvais sang car je me portes toujours bien et j’espère que ma lettre te trouves de même, je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment, ton frère qu’il pense toujours à toute la famille.
Reçois un gros baiser à toi et ta petite Alice, sans oublier Maman, mon petit René et Berthe et ma Guiguitte,
Un bonjour à Eugene. Cyrille. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire