mardi 1 mars 2016

Lettre importante de Cyrille, il va quitter l’Algérie pour la France, il doit embarquer à Bizerte le 2 mars, il aura 2 jours de voyage.

 « Bizerte le 1er Mars 1916  
Cher Maman  Je t’écrit pour te faire savoir de mes nouvelles, je suis parti de Bône à 11h et je suis arrivé à Bizerte à 10h aujourd’hui Mercredi et on embarque demain pour la France, on nous dis qu’on va faire de la mitrailleuse soit à Nice soit à Aix, Enfin ne te fait pas de mauvais sang pour moi car j’aime mieux que la baïonnette. Enfin j’espère que tu doit recevoir des nouvelles de Gustave et dit à Eugene qu’il fasse marcher les labours de printemps et faites pour le mieux aussitôt arrivé au dépôt je vous enverrait l’adresse aussitôt, plus rien a te dire pour le moment, en attendant d’arriver au stage ne te fais pas de la peine pour moi car c’est les plus bas matricules qu’ils sont partis. Embrasse bien fort René, Berthe, Margueritte sans oublier Julie et Alice.   
Un gros baiser.  
Cyrille Fortier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire