dimanche 3 avril 2016

Lettre de Cyrille a sa maman : exercice de mitrailleuse, marche de nuit et construction de tranchée.

« Aix 30/3/16
Ma cher Maman
Je viens de recevoir ta lettre qu’elle ma fait bien plaisir d’apprendre que tout marche bien et que vous vous porter tous bien qu’en a moi je me porte toujours bien et j’espère que ma lettre vous trouve à toute la famille de même, ten qu’a Maurice on ces rencontrer comme je te les déjà dit a l’exercice et on nes souvent ensemble et Maldinier aussi tu a bien fait d’aller voir Belamarie et j’ai écrit à Gustave maintenant j’ai reçue de des nouvel et je lui et écrit de suite.
Enfin je voit plus grand-chose à te dire que tu na qu’a dire à M Girerd que je crois que Maurice va venir avec moi à Nice comme il na pas fait de stage il fait qu’on ne part pas comme sa; je fini ma lettre car il commence à faire nuit et se soir on va faire marche de nuit et des tranchées. Enfin tout de même ces moins pénibles qu’a Bône, j’ai écrit à Bilatte et elle ma pas rendu encore réponse.
Je lui et écrit en même temps que à Zizette et j’ai reçue des nouvel de chez Louis et de chez Julot pas encore. Enfin donnes leur tout de même le bonjour de ma part.
Embrasse bien fort ma Guiguitte mon petit homme, René et Berthe pour moi.
Ton fils qu’il pense toujours à toi.
Cyrille Fortier »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire