dimanche 17 avril 2016

Lettre de Gustave à sa Maman du 18 avril 1916; Gustave est toujours a l’arrière, il va bientôt être engagé sur le front de Verdun a la mi Mai.

« Aux armées
le 18 avril 1916
Ma chère maman
J’ai reçu ta correspondance de Brazza qui m’a fait bien plaisir de voir que tu avais été te promener mais tu me diras que des promenades comme ca on s’en passe facilement.
Tu as du faire bon voyage et j’espère que lorsque tu rentreras à la maison tout sera en bon état.
J’ai reçu il ya quelques jours un mandat carte de Dix francs que Cyrille m’a envoyé, mais il ne faut pas qu’il m’envoie de l’argent et qu’il n’en garde pas pour lui.
Ne te fais pas de mauvais sang pour moi car je suis toujours en bonne santé et j’espère que ma présente te trouve de même, je termine en t’embrassant bien fort ainsi que toute la famille. Ton fils qui t’aime.
Gustave Fortier. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire