samedi 23 avril 2016

Lettre de Gustave à sa Maman du 25 avril 1916 , Depuis le 20 avril le régiment de Gustave est en mouvement, il avait quitté le nord vers le 20 mars pour la région de Reims, il est embarque en train le 20 avril pour la région de Verdun, ou il sera de nouveau au front avec les premières pertes du régiment le 8 mai, jour de la première alerte.

« Aux armées le … avril 1916
Ma chère maman
Je suis toujours en bonne santé et je pense que ma carte te trouve de même, hier j’ai reçu le mandat de 20F que tu m’a envoyé qui m’a fait bien plaisir car voila plusieurs jours qu’on marche et pour manger en route si on a pas d’argent on mange que du pain et du singe et on bois de l’eau.
Berthe me dis sur sa dernière carte que Eugene est parti à Brazza à cause du hangar mais il faut espérer que si je retourne ou Cyrille on réglera son compte a ce monsieur de St Upery car moi je ne vais pas en permission que d’ici quelques jours c’est-à-dire que nous allons leur donner une leçon et ce sera il faut espérer la dernière.
Je t’embrasse bien fort et embrasse toute la famille pour moi.
Ton fils. Gustave Fortier. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire