samedi 23 avril 2016

Pas de date mais Cyrille se trouve en Avril 1915 au fort de la Drette

« Fort de la Drette
Cher sœur
Je viens de recevoir ta lettre dattée du 14 courant qu’elle ma fait bien plaisir d’apprendre de tes nouvels et que maman et revenue de Brazza at que sa marche pour le mieux.
T’en qu’a moi je me porte toujours bien et j’espère que ma lettre te trouve de même ainsi que toute la famille, je reçois des nouvels Gustave a ces souvent et de Adolphe aussi je vien de recevoir des nouvel de Julien et de Marcel Fremion car au régiment sa fait bien plaisir qu’en on recois des nouvels, on a tout juste le temps de rendre réponse car après la soupe il faut faire 4kms pour aller au fort de la Rovere ou l’on couche. Enfin sa me tarde que ces 35 jours finise le plus tot possible, on nes depuis le 15 avril. Enfin cher Sœur je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment, ton frère qu’il pense toujours a toute la famille, et surtout ne fait pas attention à mon écriture car il commence à faire nuit. Reçois de ton frère et embrasse bien ma petite Alice, Maman, Berthe, Guiguitte et mon petit homme René.
Ton frère qu’il t’embrasse
Cyrille Fortier
3eme Tirailleur
Mitrailleur Au fort de la Drette par la Turbie Alpes Maritime »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire