dimanche 15 mai 2016

2eme Lettre de Cyrille a sa maman du 8 mai 1916 Cyrille se préoccupe du revolver qui a disparu et des bêtes de la ferme.

« Ma chère maman
Je t’écrit ces deux mots pour te faire savoir de mes nouvelles qu’elles sont toujours bonne et j’espère que ma lettre te trouve de même car je t’ai dis que j’étais à l’infirmerie mais je suis sorti aujourd’hui. J’ai reçu le colis en bon état et qu’il m’a fait bien plaisir, j’ai reçu la carte de Eugene qu’il me parle pour le revolver mais tu dois voir ce que tu as a faire car je ne crois pas qu’il l’ai rendu, Enfin vois ce que tu veux faire car fais attention que voila l’été qui s’approche. Chère maman j’ai pensé pour les battages, si « Pita » a grossi ou elle est toujours la même car j’ai pensé que si tu pourrais voir les prix à peu près pour en avoir une autre jeune à sa place car je crois qu’elle ne pourra rien faire si elle est toujours la même, ou même d’ajouter quelque jours et d’avoir un Mulet ou Mule et surtout jeune, Enfin tu me rendras réponse a ce sujet ou voir demander à Girerd s’il a été a maison carrée, Enfin tu verras ce que tu pourras faire car il faut presser au battage, je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment, Embrasse bien fort la Guiguitte, Berthe, et mon petit René,
Reçois chère maman un gros baiser de ton fils, Cyrille Fortier.
Un bonjour à Eugene ainsi qu’aux arabes et sans oublier Mr Fournier qu’il doit toujours être le même ainsi qu’a Naoui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire