vendredi 6 mai 2016

Lettre de Cyrille à sa maman du 5 mai 1916

« Chère Maman
Je t’écrit pour te faire savoir que ce matin j’ai reçu le colis et ce soir je viens de recevoir lettre qu’elle m’a fait bien plaisir de vous savoir en bonne santé car ce matin je t’ai écrit 2 cartes que je disais que j’étais à l’infirmerie pour la dysenterie mais ne te fais pas de mauvais sang pour cela car je crois de sortir demain mais j’aurais mieux voulu rester davantage. Enfin je te dis tout sur les cartes, tu me parle pour du linge, j’ai encore tout en bon état comme tricots flanel et chaussettes car j’en ai touché en partant de Bône, enfin ne te fais pas de mauvais sang pour moi.
Tu me parles de la moissonneuse que Alian la veux, mais elle ne vas pas grand-chose qui lui manque, enfin vois plutôt la louer plutôt de la laisser dormir. Chère maman tu diras a M Girerd que je n’ai pas encore pu voir son beau fils car quand j’ai reçu ta lettre, je suis rentré à l’infirmerie, mais aussitôt que je vais sortir je le verrais. Enfin donne bien le bonjour à tout le monde qu’ils parlerons de moi. Eugene me parle qu’il a perdu le gros revolver mais je ne sais combien il a couté, tu pourrais voir car moi je ne me rappelle pas quand on l’a acheté.
Enfin chère maman, je suis très content que tout marche bien et le colis était en bon état, j’ai mangé des pruneaux qu’il étaient très bons. Enfin je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment, ton fils qu’il pense à toute la famille.
Embrasse bien fort Berthe, Guiguitte, René pour moi, reçois chère maman une grosse caresse de ton fils pour la vie. Cyrille Fortier »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire