dimanche 15 mai 2016

Lettre de Cyrille à son beau frère Adolphe. Le 12/5/16

« Le 12/5/16
Mon cher beau frère
Je vien de recevoir ta lettre qu’elle m’a fait bien plaisir d’apprendre de tes nouvel qu’el son toujour bonne car moi je te dirais que de puis le 3 courent je suit rentrer à l’infirmerie pour la dissenterie, et je sort demain car sa va mieux et en même temps je me suis tirait de toute les grandes manœuvres que nous avons heux car nous retournon le 16 courent au dépôt de Aix car le stage et finie et au dépôt on attendera notre tour de départ pour aller voir les boches. Enfin je suis très content que tu as eu 4 jours de permission et que tu a était à la maison. Enfin je ces bien que ca ne marche pas si bien que qu’en on nes. Enfin il faut de la passience et une fin à tout, tu me dit de t’adresser l’adresse à Boghar et tu me dit pas pour qu’elle question et qu’elle jour que tu est partie à Boghar . Je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment en attendent de recevoir de tes nouvel.
Reçois cher beau Frère une bonne poignée de main de ton beau frère qu’il pense souvent à toi.
Cyrille Fortier
3eme tirailleur, Mitrailleur au dépôt de Aix en Provence »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire