samedi 11 juin 2016

Lettre de Cyrille a sa maman du 8 juin 1916

« chère Maman
Je t’écrit pour te faire savoir toujours de mes bonnes nouvelles et je me porte toujours bien et j’espère que ma lettre vous trouve de même. On n’est parti de Aix lundi à 10h et on n’est arrivé a X Mercredi à 11h du soir et on commence a entendre des bombardements mais nous devons rester au repos une quinzaine de jours. Enfin chère maman ne te fait pas du mauvais sang pour moi car tant que je me porte bien, c’est la principale des choses c’est la santé. Ici il fait que tomber de l’eau mais il fait chaud, il y a de la boue. Enfin chère maman je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment. Embrasse bien fort ma petite Guiguitte et mon frère René et sans oublier Berthe, Julie et la petite Alice.
Reçois de ton fils mes meilleurs baisers pour sa mère.
Cyrille Fortier.
3eme Tirailleur Mitrailleur au 3eme de marche, Secteur postal 132.

Un bonjour à Eugene de ma part et à Messaoud ainsi qu’a tous les arabes de la ferme et aux amis qu’ils parlerons de moi. Et surtout je te recommande de ne pas te faire du mauvais sang et de te soigner, ton fils. Cyrille Fortier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire