vendredi 17 juin 2016

Lettre de Cyrille à sa sœur Julie « Le 18/6/16

Lettre de Cyrille à sa sœur Julie
« Le 18/6/16
Ma chère sœur
Tu m’excusera si je ne tes pas écrit plutôt car je n’avais pas trop le temps et un … qu’on n’était pas affecté au compagnies il fait que j’attendais toujours et comme maintenant l’on est affecté et l’on doit monter aux tranchées le vingt deux il fait que l’on doit rester douze jours et l’on dit après l’on doit aller un mois au repos a cause du carême indigène et comme j’écrivais à maman il fait que tu devais savoir de mes nouvelles et j’écrivais à Gustave et a Adolphe car il ne pouvais pas savoir de mes nouvelles que de moi.
J’ai reçu une lettre d’Adolphe qu’elle m’a fait bien plaisir mais j’aurais mieux voulue la recevoir plutôt. Enfin cher sœur il faut de la patience à tout et chaque lettre que tu recevra tu me dira la date et surtout celle que j’ai écrit à Berthe le 16 courant et aussitôt  qu’elle l’aura reçu elle me l’ecrira pour que je sache des nouvelles de la maison et après aussitôt yu me dira s’il tu la fait savoir à Adolphe pour que je puisse lui écrire aussi. Enfin chère sœur je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment en attendant toujours de tes bonnes nouvelles car moi je me porte toujours bien et j’espère que ma lettre te trouve de même ainsi que toute la famille.
Enfin chère sœur, reçoit de ton frère pour la vie mes meilleurs caresse ainsi qu’a ma petite Alice et notre maman, je te la recommande car je sais comme elle est que peut être qu’elle doit se faire du mauvais sang pour moi amis en tout qu’a, ne me cache rien car je le saurait par des amies.
Un gros baiser à toute la famille de ton frère Cyrille Fortier
Un bonjour à Eugene de ma part et sans oublier Messaoud ainsi que tout les arabes de la ferme, au moment ou je t’écrit nous sommes bombardé par les boches.
3eme tirailleur de marche 2eme

compagnie de Mitrailleur SP 132 »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire