samedi 11 juin 2016

Lettre de Cyrille à son beau frère Adolphe, le mari de Julie (lettre en possession de Alice la fille de Julie) « Le 27 mai 1916

Lettre de Cyrille à son beau frère Adolphe, le mari de Julie (lettre en possession de Alice la fille de Julie)
« Le 27 mai 1916
Mon cher beau Frère
Je viens de recevoir de tes nouvel qu’elle m’on fait bien plaisir d’apprendre de tes nouvel.
Car t’en qu’a moi je me porte toujours bien et j’espère que ma lettre te trouve de même, j’ai reçu des nouvel de la maison, tout marche bien pour le moment cher beau frère, je te dirais que aujourd’hui Samedi on nous a desinier tout les mitrailleurs pour partir au front mais on ne sait pas au juste le jour, se seras vert la semaine prochaine au tour de jeudi, moi je suis comme tireur mais je m’en fait pas je prends le temps comme il vien si ces la destinée de rester ou de revenir.
Sa me fait rien d’aller voir ces salles boches.
Enfin cher beau frère je ne vois plus grand-chose à te dire en attendant de savoir le jour du départ.
Reçois cher beau frère une bonne cordiale main pour la vie.

Cyrille Fortier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire