samedi 11 juin 2016

Lettre de Gustave a sa maman, datée du 5 juin 1916, il aurait écrit 2 lettres le même jour.

Lettre de Gustave a sa maman, datée du 5 juin 1916, il aurait écrit 2 lettres le même jour.
« Ma chère maman
Je suis toujours en bonne santé et j’espère que ma présente de trouve de même,
J’ai reçu vingt francs que tu m’a envoyé en revenant de Sidi Aissa et aujourd’hui je viens de toucher les vingt francs que tu m’a envoyé le 29 mai 1916. Je les garde pour quand j’irais en permission mais je ne compte pas avant au moins 1 mois car ça ne marche pas comme il faudrait.

En ce moment je suis cantonné chez des braves gens des Vosges et je suis pas trop loin de l’Alsace dont je serais heureux d’y aller et surtout du coté de Saintes Mariomines. (Ste Marie aux Mines, lieu de naissance de sa grand mère paternelle), Cyrille me dit que tu te donnes de la peine pour nous mais je le sais bien mais il faut espérer que dans quelques jours je serais parmi vous mais le meilleur de tout c’est la grande permission. Je termine en t’embrassant bien fort ma chère maman et embrasse toute la famille pour moi.  Gustave Fortier »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire