mercredi 20 juillet 2016

Gustave est rentré depuis environ 10 jours de permission en Algérie, Rosalie évoque la présence de Gustave dans sa lettre à Cyrille du 14 juillet et qui est malheureusement revenue.

« Aux armées le 17 7 17
Ma chère Maman
Je suis toujours en bonne santé et j’espère que ma présente vous trouve à tous de même. J’ai écrit a Cyrille pour qu’il fasse la demande de changement de corps et qu’il spécifie qu’il a un frère au 1er Tirailleurs.
Les travaux doivent aller pour le mieux ainsi que les moissons doivent être finis enfin il me reste plus qu’une trentaine de jours de carême indigène, il faut espérer que d’ici quelques mois nous serons de retour.
J’ai reçu une carte de Gabriel Tardat et je lui rendrai réponse demain.
Je t’embrasse bien fort, ton fils.
Gustave Fortier. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire