samedi 5 novembre 2016

« Rosendael le 24 octobre 1916

« Rosendael le 24 octobre 1916
Ma chère Maman
Je t’écris pour te donner de mes nouvelles, je suis assez bien portant.
Quand à la lettre que je t’ai expédiée hier retourne moi là le plus tout possible, tu envois un cavalier à Bir Rabalou si tu es à la ferme pour la faire légaliser par le maire et toi tu signeras sous les écritures du haut ou il y a mis signature et une croix à l’encre. Je pense que tu feras ça. Car tu avais demandé pour que je retourne à Blida et une fois là bas je ferai mon possible pour y rester. J’ai appris par Hervé Tour que tu avais reçu ma caisse Boche, tu me feras savoir si tu as reçu tous ce que je t’avait dis :2 casques, 1 gourde, 1 jeu de carte, 1 ligne de pêche, 1 culasse de fusil Mauser, 5 ou 6 cartouches.
Le tout emballé dans de la paille et une caisse.
Je compte sur toi chère maman pour faire ton possible pour que j’ai ma convalescence d’au moins 20 jours.
Je t’embrasse, ton fils. Gustave Fortier
1er Tirailleur Hôpital 33bis Rosendael Nord »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire