jeudi 14 septembre 2017

Lettre de Gustave a sa Maman du 14 septembre 1917. Gustave espère si cela va mieux avec sa blessure au pied, avoir une permission, il souhaiterais rentrer en Algérie, mais ce ne sera pas le cas. La prochaine lettre en notre possession est du 24 octobre et il nous diras qu'il est allé à Paris. Toujours des petits mots attentionnés pour ses sœurs et son petit frère...

« Verneuil le 14.9.17
Ma chère Maman
Aujourd’hui le 14 je mets la main à la plume pour te faire savoir que je suis toujours en bonne santé et j’espère qu’il en soit de même à la maison.
Depuis hier le major m’a permis de me lever et actuellement je vais attendre quelques jours et peut être la semaine prochaine je serais prêt à partir pour une permission de sept jours à titre de convalescence.
Hier j’ai reçu la carte de Berthe qui m’avait été adressée au régiment et j’espère que bientôt ce sera moi qui ira voir le pays. Quand aux travaux je ne te le demande pas car je sais que tout doit aller pour le mieux. René est il aussi chasseur que lors de ma dernière permission. Pour aujourd’hui je m’arrête.
Reçois de ton fils ses meilleurs baisers ainsi que toute la famille. Gustave
PS je pense partir en permission d’ici quelques jours. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire