vendredi 27 octobre 2017

27 octobre 1917 : Gustave se plaint mais il est a l’abri pour l’instant dans sa compagnie de dépôt « …cette compagnie on y meurt de faim et je suis complètement dégoûté de ce métier de chien…. »

« Aux armées le 27 octobre 1917
Ma chère Maman
Ne te fais pas de mauvais sang je vais faire ma demande pour rejoindre le régiment et tachés d’être si possible avec le lieutenant Ribaud à la 3eme compagnie, je te recommande de ne pas t’en faire je sais ce que je fais car a cette compagnie on y meurt de faim et je suis complètement dégouté de ce métier de chien. Mais si tu me dis de rester au dépôt j’y resterai que pour la permission, sans ça je me débinerais au régiment mais que veux tu je prends patience  c’est à peu près partout la même chose.
Donne moi des nouvelles de Julie car je n’ai guère le temps de lui écrire aussi que d’Adolphe. A la maison j’espère que le tout doit aller pour le mieux. Je termine ma présente lettre en t’embrassant bien affectueusement aussi que toute la famille. Gustave.

Fortier Gustave 1er tirailleurs Caporal 4eme compagnie GID SP 68 »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire