mercredi 15 novembre 2017

Lettre de Gustave du 15 novembre 1917, il a reçu un mandat de 10f de sa Maman et espere bien partir rapidement en permission.."J’ai reçu des nouvelles de ma marraine me demandant si j’avais besoin de chaussette ou ceinture, c’est une bien brave personne qui s’intéresse au sort des soldats, non pas comme ces faiseurs de chichi de Bir et d’ailleurs."

« Aux armées le 15 novembre 1917
Ma chère Maman
Je viens à l’instant de recevoir ta lettre contenant un mandat de 10F et je t’en remercie bien.
Pour le moment je suis comme toujours en excellent santé et j’espère que la présente vous trouve à tous de même.
Il y a quelques jours j’ai reçu des nouvelles de chez Juliette qui me dis que tu les as remercié enfin j’espère aller en permission dans quelques jours ou plutôt dans quelques semaines enfin je ferais mon possible pour y aller pendant les jours de fêtes.
J’ai reçu des nouvelles de ma marraine me demandant si j’avais besoin de chaussette ou ceinture, c’est une bien brave personne qui s’intéresse au sort des soldats, non pas comme ces faiseurs de chichi de Bir et d’ailleurs.
Je termine en t’embrassant, ton fils affectueux.
Gustave Fortier »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire