mardi 5 décembre 2017

5 décembre 1917 : Gustave est toujours a l'école Téléphoniste et Signaleurs, content que sa Marraine de guerre s'occupe bien de lui... pas comme ceux qu'il connait depuis longtemps!

« aux armées le 5.12.17
Ma chère Maman
Ne te fais pas de mauvais sang à mon sujet si tu n’a pas reçu de lettre depuis déjà plusieurs jours c’est que pour le moment je suis à une école d’instruction sur le téléphone et je n’ai guère de temps.
Sur ta dernière lettre tu me demandes si tu peux envoyer des dates à ma Marraine Melle d’Héricault mais sais tu que je n’ai rien à te demander ni rien à te conseiller fais comme tu veux tu sais mieux que moi ce que tu as a faire; quand à moi je sais que cette brave personne s’occupe de moi beaucoup plus que ceux que je connais depuis longtemps et je lui en serait très reconnaissant pour les biens rendus depuis que je correspond avec cette bonne dame de France.
J’espère que les labours avancent à l’année prochaine.
Je termine ma lettre en t’embrassant ton fils très affectueux.
Gustave Fortier

1er tirailleurs Ecole Téléphoniste et signaleurs Secteur Postal (3) »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire