vendredi 16 mars 2018

5 mars 1918, Gustave rentre de permission, il était parti le 8 janvier, presque 2 mois de permission pendant laquelle il aura profité de la famille a Bir Rabalou, il aura assisté a l’anniversaire de son petit frère René, et probablement aura donné la main aux travaux de la ferme. Le retour en bateau d'Algérie semble avoir été « agité », mais fort heureusement son bateau est bien arrivé a bon port, en effet la guerre navale reste importante et en 1918 il sera coulé 64 « Vapeurs », plus de 40 « Voiliers », il attends ses ordres pour monter en premières lignes.

« 5 mars 1918
Ma chère Maman
Je suis arrivé au régiment en très bonne santé et j’espère qu’il en soit de même à l’arrivée de ma présente lettre.
La mer a été un peu agitée mais ça n’a rien été, actuellement j’attends des ordres pour monter en lignes mais dans quelques jours j’espère aller passe un examens pour l’aviation ça me feras quelques jours à l’arrière et je ferai mon possible pour y être admis.
Les travaux doivent aller pour le mieux.
Quand à Juliette tu peux la remercier pour moi car elle est bien brave ainsi que M Perrault.
Berthe ne va pas tarder à entrer à la Poste j’espere.
Pour aujourd’hui je termine ma présente en t’embrassant, ton fils affectueux. Gustave »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire