vendredi 16 mars 2018

Gustave est revenu en France en attente de son affectation, a peine quelques jours mais il s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa famille, le courrier était le seul lien et des millions de lettres furent écrites a une fréquence importante, donc quelques jours sans nouvelles et déjà l’inquiétude monte!

« Le 14 Mars 1918
Ma chère Maman
Je viens par ma présente lettre t’apporter de mes nouvelle.
Pour le moment je suis toujours en parfaite santé et j’espère que ma présente vous trouve à tous de même.
Depuis mon arrivée en France je n’ai pas eu de vos nouvelles ce qui m’inquiète beaucoup. Je ne sais pas quoi penser. Aucunes nouvelles depuis voilà une quinzaine de jours cela me donne le cafard mais je ne pense pas qu’il vous soit arrivé quelque chose d’anormal.
J’espère au prochain courrier avoir de vos nouvelles car sans ça je ne serais quoi penser de vous.
As-tu des nouvelles d’Adolphe? Que dit il? Est il toujours à la coopérative de son régiment.
Juliette et Mr Perrault t’ont il ecri? J’espère que oui. Quand à moi j’attends tous les jours pour passer à l’aviation.
Berthe est elle rentrée à la poste? J’espère qu’elle n’y tarderas pas. Enfin elle auras une bonne place ce lui feras pas de mal pour son avenir.
Pour aujourd’hui je termine ma présente missive en t’embrassant affectueusement ainsi que toute la famille.
Ton fils
Gustave
P.S. as-tu reçu ma photo? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire