dimanche 1 avril 2018

22 mars 1918 : Gustave est monté "en ligne", il espère toujours passer à l'aviation...

Gustave est monté "en ligne", il espère toujours passer à l'aviation...
« Aux armées le 22.3.18
Ma chère Maman
J’ai appris par Juliette que tu étais allé à Alger et ta lettre contenant ta photo m’a fait bien plaisir car il y avait longtemps que je n’avais pas eu de vos nouvelles.
Tu me dit que tu vas me faire une surprise mais je voudrais bien connaitre cette surprise que tu veux bien me faire de façon qu’elle ne me laisse pas réfléchir trop longtemps.
Pour le moment je suis en ligne j’attends tout les jours pour me sauver des tirailleurs et aller à l’aviation.
A la maison tout le monde doit aller pour le mieux et les travaux aussi enfin il faut patienter encore et toujours.
Je termine ma présente lettre en t’embrassant ainsi qu’a tous, ton fils affectueux.
Gustave
PS René va-t-il à la chasse ? A ma prochaine perm nous irons aux sangliers. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire