jeudi 24 mai 2018

24 mai 1918 " je te joins à ma missive de ce jour l’extrait de ma citation à l’ordre de la Brigade, ne te fais pas du mauvais sang en ce moment je suis en ligne mais ça ne frappe pas autant que là ou j’étais dernièrement."

« Le 24 mai 1918
Ma chère Maman
Je viens par la présente lettre t’apporter comme toujours des bonnes nouvelles, je te joins à ma missive de ce jour l’extrait de ma citation à l’ordre de la Brigade, ne te fais pas du mauvais sang en ce moment je suis en ligne mais ça ne frappe pas autant que là ou j’étais dernièrement.
As-tu reçu le colis que je t’ai envoyé il y a quelques jours, si tu ne l’as pas reçu, tu le recevras surement dans quelques jours.
J’espère peut être que dans un mois et demi ou deux mois je serai dans une école d’aviation à Dijon a moins que ce soit une déveine complète mais j’ai bien confiance car il y a un tirailleur qui avait fait sa demande en même temps que moi et il a été demandé tout dernièrement donc je ne pense pas que je sois si loin.
Pour aujourd’hui je termine ma présente lettre en t’embrassant, ton fils affectueux.
Gustave »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire