samedi 30 juin 2018

30 juin 1918 "la santé est toujours la même sauf un petit ruhm que j’ai attrapé par les gaz. Mais ce n’est rien...J’espère passer le 1er janvier en permission auprès de vous et de là qui vivra verras."

« Le 30 – 6 – 18
Ma chère Maman
Je viens par ma présente missive t’apporter de mes nouvelles qui te feront plaisir la santé est toujours la même sauf un petit ruhm que j’ai attrapé par les gaz. Mais ce n’est rien.
J’ai reçu les deux lettres sur lesqu’elles tu me dis que tu as reçu la jumelle et tout le colis.
Les moissons doivent avancer mais il est inutile que tu me demandes à l’armée parceque étant au front ils ne me lâcherons pas.
J’espère passer le 1er janvier en permission auprès de vous et de là qui vivra verras.
Pour aujourd’hui je m’arrête en t’embrassant ainsi que toute la famille, ton fils affectueux.
Gustave »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire