jeudi 7 juin 2018

7 juin 1918 "J’ai bon espoir j’ai confiance que pour la fin de l’année la guerre sera fini enfin il faut un peu de patience et l’on arrivera à ce que l’on voulait depuis bientôt quatre ans." Gustave parle de «quelques petits moment durs ou malgré la meilleur volonté pour te renseigner sur mon sort je n’ai pu le faire», en effet depuis le 25 mai jusqu’au 5 juin, forte attaque des allemands avec de violents bombardements, prés de 700 hommes du régiments sont blessés, tués ou disparus du 20 mai au 3 juin.

« Aux armées le 7 juin 18
Ma chère Maman
Je viens par ma présente lettre t’apporter de mes nouvelles qui sont comme toujours assez bonnes sauf quelques petits moment durs ou malgré la meilleur volonté pour te renseigner sur mon sort je n’ai pu le faire.
J’ai bon espoir j’ai confiance que pour la fin de l’année la guerre sera fini enfin il faut un peu de patience et l’on arrivera à ce que l’on voulait depuis bientôt quatre ans.
Pour aujourd’hui je termine en t’embrassant bien affectueusement, ton fils.
Gustave
Ps : je viens à l’instant de recevoir un
mandat carte de 15F datée du 3 juin 1918. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire