jeudi 26 octobre 2017

26 octobre 1917, Gustave a donc rejoint son régiment, basé d’abord à Marzilly puis a Chalons le Vergeur. Il se plaint de la pluie incessante et espère la relève par les Américains qui arrivent en France.

« Aux armées le 26 octobre 1917
Ma chère Maman

Je suis  arrivé à destination après quelques longs jours de marche et de voyage, je suis actuellement à la 4eme compagnie de dépôt. Ne te fais pas du mauvais sang pour moi et j’espère retourner vous voir d’ici deux mois. Je suis tombé avec des amis a la même compagnie et ils sont cuisiniers cela fait que je mange a peu près. J’espère que les travaux doivent aller pour le mieux et tu as dû commencer les travaux des labours. En France il pleut toujours ou presque tout le temps mais il faut prendre patience, on dit que les américains vont nous relever des tranchées. Je t’ai dis sur ma lettre que j’avais été voir M et Mme Legout à Paris et remercie les pour moi car j’ai été si bien reçu que je ne puis qu’en être reconnaissant. Pour aujourd’hui je ne vois plus grand-chose à te dire que je suis en parfaite santé. Je t’embrasse affectueusement, ton fils. Gustave  Fortier Gustave Caporal 1er tirailleurs 4eme compagnie CJD Secteur P 68 »












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire