samedi 21 octobre 2017

24 Octobre 1917 : Gustave retourne dans son régiment après être resté plus de 2 mois parti, d’abord évacué le 28 Aout pour blessure au pied. Puis il a pris une permission qui le mène à Paris pour visiter M et Mme Legout les propriétaires de la ferme qu’exploite sa Maman à Bir Rabalou. Son régiment le 1er RMTA est basé de juin a octobre dans la région du nord Est de Reims, Marzilly, puis Guyencourt et Chenay en Novembre.

« Aux armées le 24 octobre 1917
Ma chère Maman
Ne te fais pas du mauvais sang sur moi, soit voila depuis que je suis partis je ne fais que voyager et je n’arriverai à destination que demain. J’ai été de passage à Paris, M et Mme Legout ont été très content de me voir et ils voulaient me garder encore un jour, je n’ai pas voulu et si tu leur écris je te prie de les remercier pour moi car M Legout a eu l’amabilité de me faire visiter tous les beaux monuments de Paris. En leur écrivant tu les remerciera du favorable accueil que j’ai eu. Je te recommande aussi de ne pas oublier Juliette qui m’a fait une nuisette boudée et même plus que j’en avais besoin si tu peux la récompenser en lui envoyant quelques choses qui lui ferais plaisir. J’espère que ma présente lettre te trouve en parfaite santé. Je t’embrasse ton fils affectueux. Gustave

Fortier Gustave Caporal CJD 1er Tirailleurs secteur Postal 68 »









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire