mercredi 6 juillet 2016

Avant dernière lettre de Cyrille à sa sœur Berthe du 6 juillet 1916

Avant dernière lettre de Cyrille à sa sœur Berthe du 6 juillet 1916
« Le 6/7/16      Ma chère Sœur
Je m’empresse de t’écrire pour te faire savoir toujours de mes bonnes nouvelles et je me porte toujours en parfaite santé et j’espère que ma lettre te trouve de même, je te dirais que l’on est au repos a cause du carême, hier j’ai écrit à Maman en lui disant que je n’avait rien reçu, mais le soir même j’ai reçu les deux paquets qu’il m’ont fait bien plaisir de manger quelque chose du pays et en même temps je suis trouvé avec Emile Rousseau et l’on a mangé ensemble et un peu parler du pays, je te remercie beaucoup du colis car tout était en bon état mais tant qu’au mandat que Maman m’a parlé je n’ai encore rien reçu car depuis le temps je ne sais pas ce qu’il ce sera passé. Enfin dit a Maman qu’elle fasse des démarches pour voir et de réclamer à la poste comme je lui ai déjà dit.
Enfin cher Sœur je suis très content que tout marche bien et il faut espérer que cette maudite guerre ne tardera pas a finir. J’ai vu la chose mais il doit falloir faire ça lorsqu’il fait froid. Je ne vois plus grand-chose à te dire pour le moment. Embrasse bien fort Maman et la Guiguitte, René et la petite Alice, ça doit faire un petit diable.
Ton frère pour la vie.

Cyrille Fortier.   A Messaoud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire