samedi 9 décembre 2017

9 décembre 1917 "Il fait un temps tout a fait absurde, il pleut et gèle fortement" dit Gustave, il espère une permission rapidement...

« Avenay le 9 decembre 1917
Ma chère Maman
Je viens par la présente te donner de mes nouvelles qui sont comme toujours assez bonnes.
Il fait un temps tout a fait absurde, il pleut et gèle fortement mais pour le moment je n’ai pas à me plaindre, je ne me fatigue pas beaucoup ni ne sort au froid, j’espère dans quelques jours avoir ma permission, c’est-à-dire une fois le cours terminé.
Ma Marraine va à Paris dans quelques jours et je vais tacher d’avoir une permission en même temps, j’irais voir M et Mme Legout, je pense que ça leur fera toujours plaisir mais ce n’est pas bien sûr que je puisse y aller.
Enfin je te recommande de ne pas te faire du mauvais sang.
Je termine ma présente en t’embrassant, ton fils affectueux.
Gustave Fortier

1er Tirailleur Ecole de Télégraphie SP3 »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire