dimanche 20 décembre 2015

20 Décembre 1915 : Cyrille remercie sa maman pour le « coufin » qu’elle lui a envoyé. Mais il est soucieux de son frère Gustave a qui cela serait plus utile. « j’ai été chercher le couffin que tu m'avait envoyer il ma fait bien plaisir mais il fallait pas de déranger comme ca c’était bon pour le pauvre Gustave non pas moi ici à l’abri je te dirait qu’il ma écrit.. » Il a obtenu une permission de 4 jours mais avec 2 jours de voyages il n’a pas accepté. « on ma donné des permissions de 4 jours et le voyage compris moi je n'en ai pas voulu car il faut 2 jours de voyages et pour 2 jours je n’en ai pas voulu.. » Il redemande pour établir un certificat pour qu’il puisse se libérer pour les semences. « si tu pourrais me faire avoir un certificat pour les semences et mettre le contenu des hectares et que tu es toute seule je crois obtenir car nous avons un bon capitaine.. » Il ne pense pas partir au front avant au moins 3 mois, nécessaire a la formation pour la Mitrailleuse. « Ils vont nous faire suivre les cours de mitrailleuse mais quand même in ni rat pas passé l’hiver au front il faut bien 3 mois et de là ils vont au dépôt a Nice finir l’apprentissage. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire