samedi 5 novembre 2016

Gustave espère aller en permission : « Rosendael le 24 octobre 1916

Gustave espère aller en permission :
« Rosendael le 24 octobre 1916
Bien chère Maman
Je t’écrit pour te donner de mes nouvelles qui sont pas mauvaises pour le moment et je t’envois ci-joint une feuille que tu feras remplir par M Tartaix ou s’il ne veut pas, par l’administrateur de Tablat mais dans le plus bref délai car ça me tarde d’être après de vous mais pour y être plus longtemps j’aime mieux attendre car si je prenais une permission de 7 jours je pourrais aller vous voir dès aujourd’hui.
Je compte sur toi pour faire le nécessaire pour que je puisse avoir une convalescence et me reposer quelques jours à la maison, je te recommande de faire au plus tôt possible et me la renvoyer de même.
En attendant de recevoir ma feuille remplie je t’embrasse de tout cœur , ton fils.
Gustave Fortier
1er Tirailleur Hôpital 33 bis salle 14 lit 14 Rosendael. Nord.
Je compte sur toi pour la feuille, ainsi que tu m’enverras quelques sous au même moment pour le voyage car on ne touche pas de vivre. Gustave.
Tu signeras à la croix sur la feuille. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire