« Le 9 avril 1917
Ma chère Maman
La santé est toujours excellente et j’espère que la présente te trouve de même.
J’espère que les travaux doivent aller pour le mieux mais ici en France les gelées ont fait beaucoup de dégâts et les cultivateurs ne sont guère content de ces mauvais temps enfin il y a beaucoup de récoltes de détruites.
A Bir Rabalou il n’y a rien de nouveau mais j’espère être pour la fin de l’année avec vous.
Je viens de passer un beau dimanche de Rameaux avec le sac sur le dos pendant trois jours enfin c’est le métier qui veut ça, je m’en moque il ne me reste que dix mois à faire et mes 3 ans seront terminés.
Hervé Tour m’a écrit et je lui ai rendu réponse aussi si il te demande de mes nouvelles j’espère que tu lui en donneras.
J’écrit à Berthe en même temps que toi, je pense que vous les recevrez toutes les deux en même temps.
Monsieur Eugene travaille toujours a peu prés et tu dois être contente de lui ainsi que des arabes que tu emploies.
Ah! Je m’arrête en t’embrassant affectueusement, ton fils.
Gustave »
Toujours intéressé par l’histoire, je me suis plongé sur le parcours de Cyrille et Gustave Fortier, mes 2 grands oncles. De précieux témoignages, constitués de correspondances des Fortier sur la période 1915 1918, des Journaux de marche des régiments, ont permis de redonner vie à cette période difficile. Avec 300 lettres et documents, je vais faire revivre et partager la vie des mes 2 grands oncles sur cette période. https://www.facebook.com/gustavefortier https://twitter.com/GustaveFortier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire