dimanche 20 août 2017

Lettre de Gustave du 20 août 1917, il est heureux d'avoir eu des nouvelles et surtout une photo de son petit frère René. Des nouvelles également de Melle SERVEL de Bir Rabalou... Il reprend son "ancien" poste de téléphoniste, celui qu'il avait avant de partir en permission en juillet dernier. Il reste attentif a la marche de la ferme avec le rendement des battages....

« aux armées le 20 août 1917
Ma chère Maman
J’ai recu la photo de René qui m’a fait bien plaisir ainsi que ta lettre sur laquelle Berthe y avait mis quelques lignes qui m’ont fait bien plaisir et aussi je m’empresse de vous répondre. Aujourd’hui le 20 j’ai reçu une lettre de Melle Servel qui m’a fait bien plaisir car je me croyais oublié par les amis de Bir Rabalou et je me suis trompé, je vois que non. J’ai rejoins mon ancien poste et je ne me fais pas de mauvais sang, je te souhaite de ne pas t ’en faire pour moi car je ne suis pas à plaindre, c’est que par ma faute si je suis en guerre depuis 2 ans. As-tu fais les battages ou du moins tu les as commencés et dans qq jours tu sera prête à finir car les travaux doivent te donner du mal pour surveiller et diriger, c’est un ennui complet.
Le rendement est il bon? Oui je l’espère car il faudrait bien ça, tu t’es assez donné de la peine pour ne pas être servie. Les arabes sont ils toujours aussi calme que lorsque j’y étais. Je suis relevé de mon secteur pour aller au repos dans qq jours.
Pour aujourd’hui je ne vois plus grand-chose à te dire pour aujourd’hui, je m’arrête en t’embrassant, ton fils affectueux.
Gustave. »








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire