dimanche 22 avril 2018

22 Avril 1918 : Gustave: « …Adolphe va peut être te dire que je suis fou de chercher à avoir des citations mais je n’ai pas ce que je mérite car j’aurai préféré recevoir une blessure et être à l’hôpital et avoir ensuite une convalescence enfin il vaut sortir sain et sauf car les blessures on ne connait jamais les suites.…. »

« Aux armées le 22 – 4 – 18
Ma chère Maman
Je viens à l’instant de recevoir ta lettre datée du 15 . 4 . 18 qui m’a fait bien plaisir aussi je m’empresse de te donner de mes nouvelles qui sont toujours bonnes et j’espère que ma présente te trouve de même ainsi que toute la famille.
Je ne pense pas que tu te fasse du mauvais sang à mon sujet car je suis toujours assez bien.
J’ai reçu le mandat de Julie et les deux colis que tu m’as envoyée et aujourd’hui le mandat de 15 francs que tu m’a adressée dans la lettre du 15 avril.
Adolphe t’a-t-il écri j’espère que oui, il va peut être te dire que je suis fou de chercher à avoir des citations mais je n’ai pas ce que je mérite car j’aurai préféré recevoir une blessure et être à l’hôpital et avoir ensuite une convalescence enfin il vaut sortir sain et sauf car les blessures on ne connait jamais les suites.
Je termine en t’embrassant ainsi que toute la famille. Ton fils affectueux.
Gustave »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire