vendredi 29 juin 2018

24 juin 1918 : "..En ce moment je suis aux environs de la grande ville que les Fritz ont essayés d'attaquer mais ils n’ont pas réussi a avoir."

« Le 24 juin 1918
Ma chère Maman
Tu m’excuseras si je suis resté qq jours sans te donner de mes nouvelles mais tu ne dois pas être sans ignorer a peu près la situation ou je me trouve. Adolphe a du te racconter ce qu’il a passé il y a quelques jours.
En ce moment je suis aux environs de la grande ville que les Fritz ont essayés d'attaquer mais ils n’ont pas réussi a avoir.
C’est de dessus un paillasson qui me sert de lit que je te fais la présente missive qui j’espère te trouveras ainsi que toute la famille en parfaite santé.
Dans qq jours j’espère aller au grand repos qui jusqu’à présent ça été bien mérité mais ce n’est pas le repos que je voudrais au contraire beaucoup de travail mais alors avec le costume de civil.
Les recolte doivent commencer a a être mûre et les moissons ne vont pas tarder j’espère.
Pour aujourd’hui je ne vois plus grand-chose à te dire que la santé est excellente et je souhaite que la présente te trouve de même ainsi que toute la famille, ton fils affectueux. Gustave »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire