vendredi 29 juin 2018

29 juin 1918 : 5eme citation pour Gustave : Bataille du 27 mai au 3 juin 1918 « Caporal téléphoniste gradé courageux et dévoué – Dirigé avec le plus grand sang-froid l’équipe de réparations des lignes téléphoniques malgré les plus violents tirs et a fourni au commandement des moyens de communications précieux » Enfin admis à l’aviation mais pas tout de suite!, "Quand à moi j’en ai assez de cette guerre depuis le temps que je suis à faire l’imbécile ainsi que tout les Français et tout les Belligérants, il vaudrait mieux que les chefs d’états se battent entre eux plutôt que de faire tuer tant d’innocents."

« Le 29 juin 1918
Ma chère Maman
Je viens par ma présente lettre t’apporter de mes nouvelles qui surement te feront plaisir car je suis toujours en bonne santé et j’espère que la présente te trouve de même ainsi que toute la famille.
Ma cinquième citation ne vas pas tarder à paraitre, cela me feras cinq étoiles sur le ruban de ma croix.
J’ai reçu des nouvelles sur ma demande pour l’aviation je suis admis et quand il y aura une place je serai demandé mais je ne compte pas y aller avant cinq ou six mois au moins.
Les moissons doivent approcher et à Bir Rabalou quoi de neuf ? A quand le mariage de Melle Servel? Et de Melle Tartaix?
A part ça il doit pas y avoir grand-chose de nouveau.
Quand à moi j’en ai assez de cette guerre depuis le temps que je suis à faire l’imbécile ainsi que tout les Français et tout les Belligérants, il vaudrait mieux que les chefs d’états se battent entre eux plutôt que de faire tuer tant d’innocents.
René que fait il, il travail je paris mais non, et si Julie va Brazza achète lui une bicyclette et il ira voir Mr Casalta qui lui donneras les mêmes leçons que j’ai reçu de lui.
Dans l’attente de te lire Reçois ainsi que toute la famille mes plus bons et affectueux baisers.
Gustave »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire