mardi 12 avril 2016

Lettre de Cyrille a sa maman du 12 avril 1916, il va partir en stage de mitrailleuse au fort de la Drette près de Nice.

« Aix le 12/4/16
Chère Maman
Je viens de recevoir ta lettre qui m’a fait bien plaisir d’apprendre des nouvelles de la propriété; que tu me dit qu’il veulent nous forcer à vendre mais sans le sou, ce n’est pas la peine, mais après la guerre on se débrouillera toujours mais je vois que ca va être perdu pour nous car je ne vois pas ce qu’on pourra leur faire. Enfin patience car la vigne ne doit pas être travaillée. Je suis très content que tout le monde t’ai bien reçue, tant qu’a moi je me porte toujours bien et j’espère que ma lettre vous trouve a toute la famille de même car moi je part vendredi donc le 14 avril pour le fort de la drette Nice passer 15 jours et de là on revient ici à Aix. Tu m’a parlé de Gustave qu’il avait fait 150kms mais a moi, il m’a pas encore écrit et raconter ce qu’il avait fait car je lui ai écrit aujourd’hui pour lui dire que j’allais au fort de la drette près de Nice; Enfin je voyage pour le moment.
Je ne vois plus grand-chose à vous dire à toute la famille.
Embrasse bien fort mon petit homme René et ma Guiguitte et Berthe, Julie et la petite Alice.
Reçois chère Maman un gros baiser de ton fils qu’il pense à toi.
Cyrille Fortier
3eme Tirailleur au centre d’instruction des Mitrailleuse à Fort la Drette près de Nice.
Un bonjour à Eugene et au arabes. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire