dimanche 17 avril 2016

Lettre de Cyrille à sa sœur, du fort de la Drette le 16 avril 1916.

« Fort de la Drette le 16/4/16,
Chère Sœur ,
Je t’écrit pour te faire savoir toujours de mes bonnes nouvelles que je me porte toujours à merveille et j’espère que ma lettre de trouve de même ainsi que toute la famille. Je te dirais que nous sommes parti de Aix le 14, on est arrivé à Villefranche à 10h du soir, puis le lendemain on est monté jusqu’au fort de la drette, a pied, je te promet qu’on est dans la montagne des Alpes, on voit la neige à 10 kms et on est tout prêt de Monté Carlo, un pays qu’il y a tout des rentiers et surtout des Italiens et aujourd’hui dimanche, j’ai été à Nice, c’est une très jolie ville et très riche avec 20 centimes on va par le train mais je te promet que le jour qu’on est monté avec tout le sac complet, je te promet qu’il y en a qui sont cassés en route, Enfin j’ai reçu des nouvelles de Gustave, je ne vois plus grand-chose à te dire.
Embrasse bien fort Maman, René, Margueritte, reçois un gros baiser de ton frère Cyrille qu’il pense toujours à vous »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire