vendredi 15 janvier 2016

Cyrille demande toujours ces fameux certificats agricoles qui lui permettrait de voir Gustave s’il vient en permission, sinon il aurait droit a seulement 4 jours (dont 2 jours de voyage), ce serait toujours mieux que rien pour voir rapidement son frère. « Bone le 15 janvier 1916 Cher Maman Je m’en presse de te rendre réponse a ta lettre datté du 11 courant car je tait dit sur une lettre que je devais partir, mais ces comme le marabout qu’il ta dit qu’il en avait trois autres a notre place car j’ai que cettait la vérité, je te dirait aussi que j’ai vu Adrien Servel au spahis hier au soir. Jeudi nous avons souper ensemble j’ai été tres content de le voir et lui aussi. Il vous envoie le bonjour a toute la famille, ainsi si tu vois sa famille tu leur dira qu’il ne se fasse pas du mauvais sang ainsi que toi aussi. Je n’ai pas pu le voir avant car il était a l’hopital car il avait recu un cout d’éperon a la main mais maintenant il a sorti il est toujours a son bureau, il est tres bien, il ne fait rien. Enfin j’aurait voulu que tu menviolle le certificat car maintenant je ne serait pas sur de l’avoir car on dit que les permission agricole aller jusqu’au 15 janvier; mais comme le 15 janvier va etre passé, enfin patience j’espere que gustave va venir et si jorait pas de permission avec lagricole je pourait avoir 4 jours au moins pour voir gustave. Je vien de recevoir des nouvel de Genevieve Burcelin avec ces petits frères et sœur. Je ne vois plus grand-chose a te dire il faut esperer a bientôt. Ton fils pour la vie Cyrille Fortier »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire