dimanche 26 novembre 2017

26 Novembre 1917, la neige tombe, Gustave est dans un depot de munition, il est tranquille pour quelques jours...

« Aux armées le 26 novembre 1917
Ma chère Maman
Aujourd’hui Lundi il y a de la neige et partout est blanc, hier j’ai reçu un passe montagne et deux paires de chaussettes que m’a adressé ma marraine du Pas de Calais et dont je n’aurai pas froid cet hiver.
A Bir Rabalou quoi de neuf. C’es toujours la même chose y a-t-il beaucoup plus depuis ma dernière permission et les labours sont avancés j’espère. Quand à Monsieur Eugene je ne demande pas ce qu’il fait car je pense qu’il doit bien faire son travail.
Donne moi de temps en temps des nouvelles du village et des amis, quand à mon compte ne te fais pas du mauvais je ne suis pas mal, je suis à un dépôt de munition et je suis heureux pour quelques jours.
Pour aujourd’hui je termine ma présente lettre en t’embrassant; ton fils affectueux. Gustave Fortier
1er tirailleurs de Marche
8eme compagnie Subsistance 6eme génie Secteur Postal 68 »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire