« Aux armées le 26 novembre 1917
Ma chère Maman
Aujourd’hui Lundi il y a de la neige et partout est blanc, hier j’ai reçu un passe montagne et deux paires de chaussettes que m’a adressé ma marraine du Pas de Calais et dont je n’aurai pas froid cet hiver.
A Bir Rabalou quoi de neuf. C’es toujours la même chose y a-t-il beaucoup plus depuis ma dernière permission et les labours sont avancés j’espère. Quand à Monsieur Eugene je ne demande pas ce qu’il fait car je pense qu’il doit bien faire son travail.
Donne moi de temps en temps des nouvelles du village et des amis, quand à mon compte ne te fais pas du mauvais je ne suis pas mal, je suis à un dépôt de munition et je suis heureux pour quelques jours.
Pour aujourd’hui je termine ma présente lettre en t’embrassant; ton fils affectueux. Gustave Fortier
1er tirailleurs de Marche
8eme compagnie Subsistance 6eme génie Secteur Postal 68 »
Toujours intéressé par l’histoire, je me suis plongé sur le parcours de Cyrille et Gustave Fortier, mes 2 grands oncles. De précieux témoignages, constitués de correspondances des Fortier sur la période 1915 1918, des Journaux de marche des régiments, ont permis de redonner vie à cette période difficile. Avec 300 lettres et documents, je vais faire revivre et partager la vie des mes 2 grands oncles sur cette période. https://www.facebook.com/gustavefortier https://twitter.com/GustaveFortier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire