mercredi 29 novembre 2017

29 novembre 1917; Gustave va se former au téléphone...

« Aux armées le 29 novembre 1917
Ma bien chère Maman
Je viens par ma présente lettre te donner de mes nouvelles qui sont comme toujours assez excellente; la santé ce qui est le principale est en très bonne voie, quand au reste ça va à peu près je vais suivre ou du moins je pense partir après demain pour aller me perfectionner dans le téléphone.
J’espère dans un mois aller en permission après mon stage de téléphone, ne te fais pas du mauvais sang à mon sujet, je ne te demande rien au sujet des travaux car j’espère que le tout doit aller pour le mieux.
Dans l’attente de te lire, Reçois chère Maman mes plus doux et affectueux baisers.
Gustave Fortier
1er tirailleurs de Marche
4eme Compagnie GID
Secteur Postal 68 »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire