dimanche 5 novembre 2017

6 novembre 1917 : Gustave dit avoir reçu de sa marraine de Guerre un colis, ainsi que la photo du frère de celle ci, qui à été tué a Craonne le 16 avril 1917, l'occasion d'illustrer cet article d'éléments de Craonne et de rendre hommage a toutes ces Marraines de Guerre qui ont soutenus nos chers Poilus.

« Aux armées le 6 novembre 1917
Ma chère Maman
Je viens par ma présente lettre de donner de mes nouvelles qui sont comme toujours excellente, je suis en très bonne santé et j’espère que ma présente te trouve de même ainsi que toute la famille.
Hier j’ai reçu un petit colis de Melle d’Hericault et ainsi que la photographie de son frère qui fut tué le 16 avril 1917 à Craonne.
J’espère que si Melles Servel ou quelques demoiselles de Bir Rabalou demandent de mes nouvelles tu les renseignera sur mon sort, car pour le moment je n’ai guère le temps de lui donner des miennes mais puisque je t’en donnes à toi ça sert pour tous.
Quand à Berthe j’espère qu’elle te donne la main pour son mieux et dans un mois je pense aller en permission et si elle pouvait venir m’attendre à Alger je serais heureux de la prendre en même temps que Juliette du moment qu’elle tiendrait à passer quelques jours à la campagne.
Dans l’attente de te lire, Reçois de ton fils ses baisers les plus affectueux.
Gustave »
Melle "d’Héricault" est une des marraines de guerre de Gustave, il fait état d’une photo du frère de cette personne décédée le 16 avril 1917 à Craonne, lors de l’offensive Nivelle ou bataille du chemin des dames.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire