samedi 5 septembre 2015

« j’ai été pris dans un appareil de cinéma et peut être qu’après la guerre je me reverrai dans le cinéma car c’est un homme qui est venu prendre le poste du colonel étant au repos »


« Chers parents

Je vous fait une deuxième lettre pour que vous ne soyez pas inquiets, je me porte très bien et je pense que ma lettre vous trouve de même.

Marcel Sellier m’a écris , j’ai été content de recevoir des nouvelles des amis, quand vous ne recevez pas des lettre de moi c’est que je n’ai pas eu le temps mais ce n’est pas souvent que cela arrive car presque à tous les postes on a le temps d’écrire, il y a que le poste du colonel qu’on a pas le temps c’est pour ça que si vous n’avez pas reçu des nouvelles de moi pendant 4 ou 5 jours c’est que j’étais de garde. j’ai été pris dans un appareil de cinéma et peut être qu’après la guerre je me reverrai dans le cinéma car c’est un homme qui est venu prendre le poste du colonel étant au repos.

Maman il ne faut pas qu’elle se fasse du mauvais sang et il faut espérer que cette guerre finira vite et que je reviendrai travailler à la maison plus gaie et plus content qu’auparavant , me voila avec 6 mois de service ce qui me compte un an et je conterai la guerre c’est très beau pour quelqu’un qui ne l’a jamais vu, je suis très content ce qui m’embête le plus c’est que je sais que vous vous faites du mauvais sang pour moi et que je ne m’en fait pas.

Je termine ma lettre en vous embrassant de grand cœur à tous ainsi que Mr Eugene.

Gustave »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire