vendredi 25 septembre 2015

Lettre de Cyrille a sa maman « le 26 septembre 1915

« le 26 septembre 1915
Cher Maman
Je te rend réponse à ta lettre du 23 courant nous avons été piqué pour la typhoïde . Aujourd’hui Dimanche je crois que je sortirais, si tu à reçu mon costume, dit à Adolphe qu’il prenne patience si il la laisse elle serait malheureuse et dépêchez vous pour les battages, dis moi si il en reste beaucoup à battre , dit a Eugene qu’il fasse pour le mieux, dis moi si M Maziere il est rentré. Je lui écrirais à Edouard, je lui ai écrit à Gustave, je lui ai écrit deux fois, je n’ai rien reçu, je n’ai plus grand-chose à te dire, j’ai écrit à Julie le 25. Donne bien le bonjour chez Julot, je leur est envoyé une carte, ils m’ont pas répondu , Louis aussi pas de réponse, donne le bonjour à Eugène et embrasse bien René, Berthe et la Guiguitte pour moi, aujourd’hui j’irais trouver M Lachaise.
Un baiser de ton fils.
Fortier Cyrille »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire