« Bone le 15 février 1916, chère Maman
Je te écrit pour te faire savoir de mes nouvel je suis arrivé a bon port avec un peu de retard et il y avait 60 cms de neige à Sétif et avec 2 locomobiles, Enfin je suis arrivé en bonne santé et repris mon service comme le temps et aujourd’hui mardi on vient de faire la marche et demain marche de nuit.
Enfin sa barde pour le moment mais il faut prendre le temps comme il vient, je viens de recevoir des lettres de Gustave qu’il me dit qu’il nes plus aux tranchées depuis 4 mois jusqu’au printemps, enfin il faut espérer que sa inira un jour, je nes pas pu envoyer l’argent par Bir Rabalou, je viens de lui envoyer par Bone par mandat télégraphique, je pense qu’il le recevra aussi tot, tu poura voir M Courtallias pour le brabant et le chariot pour faire le brabant au plus tot pour aussi tot le beau temps mettre les labours de printemps.
Enfin je ne vois plus grand chose a te dire pour le moment
Embrasse bien tout les enfants;
un gros baisser de ton fils,
Cyrille Fortier »
Toujours intéressé par l’histoire, je me suis plongé sur le parcours de Cyrille et Gustave Fortier, mes 2 grands oncles. De précieux témoignages, constitués de correspondances des Fortier sur la période 1915 1918, des Journaux de marche des régiments, ont permis de redonner vie à cette période difficile. Avec 300 lettres et documents, je vais faire revivre et partager la vie des mes 2 grands oncles sur cette période. https://www.facebook.com/gustavefortier https://twitter.com/GustaveFortier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire