samedi 13 février 2016

Gustave apprends par Rosalie que Cyrille a pu avoir sa permission de 15 jours grâce au certificat agricole, l’absence des garçons est importante pour l’exploitation, mais Eugène le contremaître permets de tenir la ferme avec l’aide des ouvriers. Aux armées le 13-2-16


«Aux armées le 13-2-16
Chère Maman
Je t’écri aujourd’hui une petite lettre pour ne pas que tu sois inquiète pour moi, je suis toujours en bonne santé et j’espere que ma présente te trouve de même ainsi que toute la famille. 
Tu m’as dis sur ta dernière lettre que Cyrille était en permission de 15 jours, il a bien fait il faut espérer qu’il ne viendra pas au feu avant que l’hiver soit passé, sur une lettre tu m ’as dis que Lucien m’attendais aussi, aurait était en permission?, Quand a moi j’attends tout les jours.
Les grands travaux doivent être fini et ca me tarde d’aller voir un peu la récolte et surtout pour vous voir à tous
Les grands travaux doivent être fini et ca me tarde d’aller voir un peu la récolte et surtout pour vous voir à tous
Je ne vois plus grand-chose a te dire pour le moment, je vais a la soupe, Je t’embrasse ainsi qu’a tous
Gustave Fortier»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire