mardi 12 juillet 2016

Lettre de Gustave à sa maman à son retour de permission en Algérie, du 12 juillet 1916. Gustave est parti le 21 juin (Gustave avait écrit à Cyrille ce fait qu’il nous a retracé dans une de ses lettres) Le voyage dure au mois 5 à 6 jours donc Gustave a du passer environ 10 jours en famille. Il est revenu dans son secteur de départ en Lorraine.

« Aux armée le 12.7.16
Ma chère Maman
Je suis arrivé en bonne santé, j’ai fais le voyage avec Edouard Drevot jusqu’à Lyon, le voyage a été assez bon, ne te fais pas de mauvais sang, je vais faire la demande pour que Cyrille vienne avec moi au 1er Tirailleurs.
Je suis toujours en Lorraine a mon ancien secteur de départ.
Je te recommande de ne pas te faire de mauvais sang, je ne t’en dit pas long car j’ai a rendre réponse à beaucoup de lettres que j’ai reçu tant que je n’étais pas là.
Je t’embrasse bien fort sans oublier toute la famille.

Gustave Fortier. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire