vendredi 13 novembre 2015

13 novembre : "....je suis a Bergues, je suis heureux comme téléphoniste je n’ai presque rien à faire.... mais voila bientôt un an de fait ce qui me fait 2 ans de service en comptant la durée double, enfin avec le temps et la patience on arrive à tout...."

"Chère Maman 13 novembre 1915
J’ai reçu hier les 20 francs que tu m’as envoyée par mandat carte , je t’ai envoyé une lettre hier mais pour le moment j’en ai assez.
Ecris moi et dis à Julie de m’écrire ce qui me ferais plaisir et dis aussi à Julot de me donner de ses nouvelles.
Je suis à Bergues je suis heureux comme téléphoniste je n’ai presque rien à faire si Cyrille part pour le front tu me feras savoir mais à mon idée je pense pas qu’il parte cette hiver.
Je te remercie des 20 fr que tu m’as envoyé, avec ça je pense attendre quelques jours car ce voyage à Salon m’as fait dépenser de l’argent car dans le train on nous a donné que du pain et quand on arrive dans un village au bout de 3 mois de tranchées, quand aux permission je ne compte pas y aller de sitot, mais je voudrais bien vous voir à tous car voila quelques jours que je ne vous ai pas vue, je pense que tu as du voir le marabout, Ben Armourih.
Je voudrais bien être auprès de toi pour te faire les labours mais voila bientôt un ans de fait ce qui me fait 2 ans de service en comptant la durée double, enfin avec le temps et la patience on arrive à tout.
Je t’embrasse de tout cœur ainsi que toute la famille
Ton fils qui pense qu’a toi
Gustave Fortier »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire