vendredi 13 novembre 2015

2 novembre 1915 : " .....je crois que le départ pour la Serbie s’avance, je suis content de quitter la ville pour aller à la guerre..."

Salon le 2 novembre 1915
Chère Maman
Je t’écris en même temps qu’a Julie et Berthe, je pense que tu recevra ma lettre pour le moment je suis toujours à Salon mais je crois que je ne vais pas rester longtemps ici.
………….pas me cacher si il y ………………….embête des gens de Bir Rabalou …………….car je les retiendrai en tète et ……………on seras deux. Je pense qu’Eugene …… guérit et il doit travailler. Les labours vont commencer et fais travailler le plus possible, je vois que cette année, tu as pas eu mauvaise récolte et si l’année prochaine il y en a autant on peut se sauver la mise, je pense que tu as reçu mes photos, je crois que le départ pour la Serbie s’avance, je suis content de quitter la ville pour aller à la guerre et que ça finisse et de suite je vais déjeuner il est 11 heure et ¼.
Ne te fais pas du mauvais sang pour moi, je t’embrasse.
Ton fils
Gustave Fortier »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire