mardi 24 juillet 2018

24 juillet 1918 "Je pense avoir une sixième citation ce qui me fera six jours de plus à prendre à ma prochaine permission. Ce coup là je compte avoir la palme. Et après ça je ne veux plus faire de tours de force j’en aurai assez." « Caporal Téléphoniste d’un courage et d’une bravoure légendaires au régiment. Lors de l’attaque du 15 juillet, les liaisons ayant été détruites par le bombardement s’est transporté sous un feu violent à un autre poste pour assurer une demande urgente. Au retour de sa mission armé d’un fusil mitrailleur, a interdit à un groupe ennemi l’accès à un poste important, et a tué 3 allemands qui cherchaient a le forcer. Par sa belle attitude a par une contre attaque comme chef de groupe facilité la destruction de ce poste par le génie, contribuant ainsi pour une large part à l’arrêt de la ruée ennemie. Déjà cité 5 fois. »

« Le 24 juillet 1918
Ma chère Maman
Je viens par la présente lettre te donner de mes nouvelles qui sont assez bonnes pour le moment je suis toujours en bonne santé et j’espère que la présente missive te trouve de même qu’elle me laisse.
Je suis très heureux que les travaux vont pour le mieux quand a moi ça ne va pas mal pour le moment.
Je pense avoir une sixième citation ce qui me fera six jours de plus à prendre à ma prochaine permission.
Ce coup là je compte avoir la palme. Et après ça je ne veux plus faire de tours de force j’en aurai assez.
Pour aujourd’hui je m’arrête je t’écrirai plus longuement demain, ton fils qui pense sans cesse à toi.
Gustave »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire